L’Est Républicain met le Doubs à l’honneur

L’Est Républicain – Hier à 17:08 – Temps de lecture : 2 min

Lucas Bulliard, le champion d’Europe Espoirs, entouré des champions de France minimes Tatu Loan (à g.) et Donier Raphaël.

C’est au complexe sportif Michel Vautrot qu’a eu lieu la soirée des champions et vice-champions organisée par le comité du Doubs de pétanque et jeu provençal, moment qui clôt une saison sportive riche en émotions. Ainsi tous les champions et vice-champions ont pu être récompensés, et ce, dans toutes les catégories.

Aux dires du président, Jean-Pierre Marenghi, « l’année 2025 a été exceptionnelle ». Il est vrai que les équipes engagées dans les compétitions nationales, que ce soient les Championnats de France, les Nationaux, le Championnat national des clubs et la Coupe de France des clubs pétanque et jeu provençal, ont réussi de belles performances et montré tout leur talent.

Toutefois, la très grande satisfaction est venue de la jeunesse. Pour rappel, les Pontissaliens Bressand-Tatu-Donier sont devenus champions de France minimes. Et l’année se termine en apothéose avec Lucas Bulliard , licencié à la Pétanque du Russey, qui a récemment été sacré champion d’Europe avec l’équipe de France Espoirs. À noter l’absence à la soirée d’Anaël Bressan et Camille Picard, tous deux retenus en sélection régionale pour le Trophée des Pépites à Livrade-sur-Lot.

Au vu des résultats obtenus depuis quelques années et en collaboration avec le centre régional d’entraînement, « la politique en faveur des catégories jeunes porte ses fruits et laisse augurer un avenir prometteur ». Mais loin de se satisfaire de ces excellents résultats, le comité du Doubs entend poursuivre cette politique de formation envers la jeunesse en s’appuyant sur le comité régional, les clubs, les écoles de pétanque, le corps arbitral et les parents.

Fort des expériences passées en termes d’organisation d’événement national, le comité du Doubs s’est porté candidat pour la tenue d’un championnat de France d’ici deux ans. Ce sera l’occasion pour les champions de demain de pouvoir s’illustrer devant leurs supporters.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*